Élaboré en rapport direct avec la version Segond 21, un système de références parallèles signale les passages intéressants à étudier pour mieux comprendre tel ou tel verset.
• Si la référence est précédée de deux traits verticaux (║), il s'agit d'un texte proche aussi bien dans son contenu que dans sa formulation.
• Si elle est précédée du signe +, c'est qu'elle cite le texte ou est cité par lui.
• cf. = comparer
• s(s) = et suivant(s)
• Sept. = la Septante, nom de la traduction grecque de l’Ancien Testament, datée des 3e-2e siècles av. J.-C. (avant Jésus-Christ)
les références parallèles: Philippiens |
| | π1 | π2 | π3 | π4 | | |
Ph 4.1C'est pourquoi, mes très chers frères et sœurs que je désire tant revoir, vous qui êtes ma joie et ma couronne, tenez ferme dans le Seigneur, mes bien-aimés!
1Co 16.13Restez vigilants, tenez ferme dans la foi, soyez courageux, fortifiez-vous.
2Co 1.14Que tout ce que vous faites soit fait avec amour.
Ph 1.8En effet, Dieu m'est témoin que je vous chéris tous avec la tendresse de Jésus-Christ.
Ph 4.2J'encourage Evodie et Syntyche à vivre en plein accord dans le Seigneur.
Ph 2.2rendez ma joie parfaite en vivant en plein accord. Ayez un même amour, un même cœur, une unité de pensée.
Ph 3.16Seulement, là où nous en sommes, marchons dans la même direction [et vivons en plein accord].
Ph 4.4Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur! Je le répète: réjouissez-vous!
Es 61.10Je me réjouirai en l'Éternel, tout mon être tressaillira d'allégresse à cause de mon Dieu, car il m'a habillé avec les vêtements du salut, il m'a couvert du manteau de la justice. Je suis pareil au jeune marié qui, tel un prêtre, se coiffe d'un turban splendide, à la jeune mariée qui se pare de ses bijoux.
Rm 12.12Réjouissez-vous dans l'espérance et soyez patients dans la détresse. Persévérez dans la prière.
Ph 3.1Maintenant donc, mes frères et sœurs, réjouissez-vous dans le Seigneur! Je n’hésite pas à vous écrire les mêmes choses, et cela contribue à votre sécurité.
Ph 4.5Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche.
Hé 10.37Encore bien peu, bien peu de temps, et celui qui doit venir viendra, il ne tardera pas.
Jc 5.8Vous aussi, soyez patients, affermissez votre cœur, car le retour du Seigneur est proche.
Ph 4.6Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance.
Mt 6.25»C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas de ce que vous mangerez [et boirez] pour vivre, ni de ce dont vous habillerez votre corps. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture et le corps plus que le vêtement?
1P 5.7Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.
Ph 4.7Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, gardera votre cœur et vos pensées en Jésus-Christ.
Es 26.3À celui qui est ferme dans ses intentions tu assures une paix profonde parce qu'il se confie en toi.
Jn 14.27»Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous la donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble pas et ne se laisse pas effrayer.
Ph 4.9Ce que vous avez appris, reçu et entendu de moi et ce que vous avez vu en moi, mettez-le en pratique. Et le Dieu de la paix sera avec vous.
Rm 15.33Que le Dieu de la paix soit avec vous tous! Amen!
Rm 16.20Le Dieu de la paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus[-Christ] soit avec vous!
1Co 14.33car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Églises des saints,
1Th 5.23Que le Dieu de la paix vous conduise lui-même à une sainteté totale et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irréprochable lors du retour de notre Seigneur Jésus-Christ!
Ph 4.11Ce n'est pas à cause de mes besoins que je dis cela, car j'ai appris à être satisfait de ma situation.
2Co 9.8Dieu peut vous combler de toutes ses grâces afin que vous possédiez toujours à tout point de vue de quoi satisfaire à tous vos besoins et que vous ayez encore en abondance pour toute œuvre bonne,
1Tm 6.6La piété est pourtant une grande source de profit quand on se contente de ce que l'on a.
Hé 13.5Que votre conduite ne soit pas guidée par l'amour de l'argent, contentez-vous de ce que vous avez. En effet, Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai pas et je ne t'abandonnerai pas.
Ph 4.12Je sais vivre dans la pauvreté et je sais vivre dans l'abondance. Partout et en toutes circonstances j'ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l'abondance et à être dans le besoin.
1Co 4.11Jusqu'à cette heure, nous souffrons de la faim, de la soif, du dénuement; nous sommes maltraités, errants;
2Co 11.9Et lorsque j'étais chez vous et que je me suis trouvé dans le besoin, je n'ai été à la charge de personne, car les frères venus de Macédoine ont pourvu à ce qui me manquait. En tout, je me suis bien gardé d'être à votre charge, et je m'en garderai encore.
Ph 4.13Je peux tout par celui qui me fortifie, [Christ].
Jn 15.5Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
2Co 12.9-10et il m'a dit: «Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse.» Aussi, je me montrerai bien plus volontiers fier de mes faiblesses afin que la puissance de Christ repose sur moi. C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les insultes, dans les détresses, dans les persécutions, dans les angoisses pour Christ, car quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.
Col 1.11vous serez fortifiés à tout point de vue par sa puissance glorieuse pour être toujours et avec joie persévérants et patients,
Ph 4.15Vous le savez vous-mêmes, Philippiens, au début de la prédication de l’Évangile, lorsque j'ai quitté la Macédoine, aucune Église n’a pris part avec moi à un tel échange de contributions. Vous avez été les seuls à le faire:
2Co 11.8-9J'ai dépouillé d'autres Églises en recevant d'elles un salaire pour vous servir. Et lorsque j'étais chez vous et que je me suis trouvé dans le besoin, je n'ai été à la charge de personne, car les frères venus de Macédoine ont pourvu à ce qui me manquait. En tout, je me suis bien gardé d'être à votre charge, et je m'en garderai encore.
Ph 1.5à cause de la part que vous prenez à l'Évangile depuis le premier jour jusqu'à maintenant.
Ph 4.16à Thessalonique déjà, et à plus d’une reprise, vous m'avez envoyé de quoi pourvoir à mes besoins.
Ac 17.1Paul et Silas passèrent par Amphipolis et Apollonie et arrivèrent à Thessalonique, où les Juifs avaient une synagogue.
1Th 2.9Vous vous rappelez, frères et sœurs, notre peine et notre fatigue: c'est en travaillant nuit et jour, pour n'être à la charge d'aucun d'entre vous, que nous vous avons prêché l'Évangile de Dieu.
Ph 4.17Ce n'est pas que je recherche les dons, mais je désire qu’un fruit abondant soit porté sur votre compte.
Mt 10.42Et si quelqu’un donne à boire ne serait-ce qu'un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra pas sa récompense.»
Ac 20.33Je n'ai désiré ni l'argent, ni l'or, ni les habits de personne.
Tt 3.14Il faut que les nôtres aussi apprennent à pratiquer de belles œuvres pour subvenir aux besoins les plus importants, afin de ne pas rester sans fruits.
Ph 4.18J'ai tout reçu et je suis dans l'abondance. J'ai été comblé en recevant d’Épaphrodite ce que vous m’avez envoyé comme un parfum de bonne odeur, un sacrifice que Dieu accepte et qui lui est agréable.
2Co 9.12En effet, le service de cette collecte ne pourvoit pas seulement aux besoins des saints, il fait aussi abonder les prières de reconnaissance envers Dieu.
Ph 2.25J'ai cependant estimé nécessaire de vous renvoyer mon frère Épaphrodite, mon collaborateur et mon compagnon de combat, que vous aviez envoyé afin de pourvoir à mes besoins.
Ph 4.19Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins conformément à sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ.
Ps 23.1Psaume de David.
L’Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien.
2Co 9.8Dieu peut vous combler de toutes ses grâces afin que vous possédiez toujours à tout point de vue de quoi satisfaire à tous vos besoins et que vous ayez encore en abondance pour toute œuvre bonne,
Ph 4.20À notre Dieu et Père soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!
Rm 11.36C'est de lui, par lui et pour lui que sont toutes choses. À lui la gloire dans tous les siècles! Amen!
Rm 16.27À ce Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles, par Jésus-Christ! Amen!
Ga 1.5à qui soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!
Ph 4.22Tous les saints vous saluent, en particulier ceux de l’entourage de l’empereur.
Ph 1.13En effet, dans tout le prétoire et partout ailleurs, personne n’ignore que c'est pour Christ que je suis en prison.
Ph 4.23Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ soit avec vous tous!
Rm 16.20Le Dieu de la paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus[-Christ] soit avec vous!
Ga 6.18Frères et sœurs, que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec votre esprit! Amen!
2Tm 4.22Que le Seigneur [Jésus-Christ] soit avec ton esprit! Que la grâce soit avec vous!
Aucun © copyright sur cette présentation: Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. (Matthieu 10.8)
Optimisé sous Firefox 12 (et +), Safari 5.1.7 (et +), Maxthon 4.0.0.2000 (et +)
!! IE9 (et -) ne respecte pas toutes les normes Html5 et Css3